Perceptio Cibus est une association Suisse à but non-lucratif qui soutient les personnes vivant avec l’obésité ou le surpoids.


Elle promeut principalement l’écoute de ses propres systèmes de régulations internes, s’exprimant par la faim, la satiété et le rassasiement.


Elle encourage en outre la valorisation de la diversité des cultures alimentaires et le fait d’accepter la nourriture émotionnelle, à travers la promotion de la réconciliation avec son corps et de l’éducation alimentaire.


Pour ce faire, Perceptio Cibus met à disposition une infrastructure basée sur des groupes de parole, des ateliers sur l’Accompagnement Centrée sur la personne de C. Roger et le Focusing d’E. Gendlin, ainsi que des séances de relaxation progressive musculaire de Jacobson et des activités physiques adaptées.


Perceptio Cibus est également active dans un réseau de praticiens spécialisés sur ces thématiques et participe à la recherche, aux études cliniques et à divers activités y relatif au niveau Suisse et Européen.


Le rôle de notre association de patients est également de rompre l’isolement provoqué par la maladie et de faire connaître ou reconnaître des affections souvent mal connues. Les associations de patients sont devenues progressivement un partenaire pour les médecins et les institutions de santé.